TutorielsDialoguez en direct avec vos clients

Dialoguez en direct avec vos clients grâce à Zopim !

Ce plugin GRATUIT vous permet de chatter avec vos internautes. Et quand vous n’êtes pas là, ils peuvent laisser un message !

Voici Zopim, une solution gratuite très facile à installer sur votre site WebAcappella. Voyons ensemble comment ça marche.

1- Créez un compte sur Zopim (cela prend quelques minutes, attention à renseigner votre adresse email pro, celle que vous utilisez pour votre site internet.)

2- Une fois votre compte créé, vous allez valider votre adresse email et compléter vos informations de profil. Zopim va ensuite vous proposer d’intégrer le code HTML à votre site; ne le faites pas tout de suite, passez à l’étape suivante pour bien paramétrer votre plugin.

3- Vous arrivez donc sur l’espace de gestion (le back office) qui ressemble à ceci :

Dialoguez en direct avec vos clients

Pour afficher le back office en français allez dans le menu à gauche, à la section « Paramètres ». Et cliquez sur l’onglet « Personnelles » puis sélectionnez votre langue.

 

4- Sur le menu à gauche, allez dans la section « Paramètres » et cliquez sur l’onglet « Widget »

Dialoguez en direct avec vos clients

Cliquez ensuite sur « aspect » (menu en haut) et personnalisez votre fenêtre de chat’. Ensuite « formulaire » et « Paramètres » ou vous pourrez choisir la langue par défaut du chat’. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications (en bas de la page).

5- Enfin allez sur l’onglet « mise en route » copiez le code HTML. Et collez-le dans un élément « code html », que vous placerez sur les pages où vous voulez voir apparaître la fenêtre de chat’. Si vous voulez la fenêtre de chat’ sur toutes les pages, placez l’élément « code html » dans la maquette de votre site.

 

Il existe trois versions du plugin.

  1. La première GRATUITE, qui permet 1 agent uniquement. 1 seul chat’ à la fois et 1 historique des chat’s sur 14 jours.
  2. Une version intermédiaire à 11,20 $ soit à peu près 10 € PAR AGENT. Et en s’engagent sur une année, permettant plusieurs chat’s en simultanés, et plusieurs autres fonctionnalités très utiles.
  3. Enfin, une version pro à 20 $ soit à peu près 17,50 € PAR AGENT et en s’engagent sur une année. Cette dernière est particulièrement conseillée pour les sites e-commerce.

N’hésitez pas à tester cette solution aux multiples atouts. Dialoguez en direct avec vos clients et conseillez-les en direct pour un devis par exemple.

NB : le plugin Spot.im et Zopim sont assez différents mais nous vous conseillons de faire un choix et de ne pas intégrer les deux plugins sur votre site.

NB2 : Après plusieurs semaines de test, le plugin fonctionne très bien. En revanche dans la version gratuite, Zopim vous pourrie votre boite email avec des promos à la con.

 

À plus !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier un commentaire