ConseilsEditeur de texte HTML en ligne

Éditez et mettez en page votre texte, Puis récupérez le code html pour l’insérer dans WebAcappella et WebAcappella Responsive grâce à un Editeur de texte HTML en ligne !

WebAcappalla ne propose pas une mise en page du texte très poussée, une fois la police, la taille du texte et la couleur choisie, on est très vite limité. Et bien grâce à HTMLEDITOR.IN vous allez pouvoir éditer un texte, le mettre en page et ajouter plein de fonctionnalités comme créer des balises H1, H2, des liens et des puces, personnaliser votre texte pour ensuite récupérer le code html à insérer dans WebAcappella et WebAcappella Responsive.

Editeur de texte HTML en ligne

Passons à quelques explications :

Commencez par taper un texte, dans le menu vous allez pouvoir choisir

  • le format de votre texte (normal, H1, H2, etc.)
  • Choisir une police, une taille, une couleur, un alignement (gauche, droite, centré, justifié). Jusque là, rien d’extraordinaire, mais attendez la suite.
  • Créer des puces numérotés ou des puces simples. Pour un bloc de texte par exemple.
  • Créer des tableaux
  • Ajouter des lignes de séparation
  • Utiliser un correcteur d’orthographe

 

L’une des fonctionnalités qui a le plus retenue notre attention c’est la création de liens.

Vous pouvez choisir la manière dont le lien s’ouvre pour votre visiteur. Vous pouvez par exemple choisir que le lien s’ouvre dans une fenêtre pop up, paramétrer la taille de la fenêtre ainsi que sa position à l’ouverture. Si ça c’est pas carrément cool !!!

Une fois que vous avez fini votre mise en page, vous allez cliquer sur le bouton « source » en haut à gauche, et là, oh magie, vous avez un super code html de votre travail !

Il faudra tout de même penser à retirer quelques lignes avant d’ajouter le code dans WebAcappella. Quand vous obtenez votre code html, par défaut le logiciel génère des balise <html> <body> et <title>. Il vous faudra les supprimer. Une fois que c’est fait, copiez le code et allez sur votre projet WebAcappella. Ajoutez un nouvel « élément html » et collez le code à l’intérieur.

Editeur de texte HTML en ligne

element_code_html

 

Et voilà, le tour est joué, vous avez édité un texte en html dans WebAcappella ! Magnifique non cet Editeur de texte HTML en ligne ?!

Vous pouvez en plus ajouter un effet d’animation de votre texte en utilisant un plugin comme celui ci.

Bisous bisous.

 

7 Commentaires

  1. Bonjour,
    Cet éditeur (HTMLEDITOR.IN)est le top du top. Visualiser le résultat du code inscrit, c’est le luxe. Je me déplace beaucoup et n’est pas forcément du wifi pour pouvoir travailler en ligne (pour webacapella et ou autre). Auriez-vous la solution pour pouvoir télécharger cet éditeur (en en français) ou un autre qui soit dans la même philosophie.
    MERCI beaucoup.

  2. Bonjour,
    Merci pour cet éditeur html vraiment bien. En revanche, en copiant le texte à partir de word, je me suis retrouvée avec des modifs de mon texte de base, des mots à la place d’autres, des espaces en moins, etc. j’ai du tout vérifier au millimètre près avant de lancer le formatage.
    J’ai testé d’autres éditeurs html avant qui m’avaient posé, pour certains, des gros soucis. Là, j’adore cet éditeur. Satisfaite du résultat final, fidèle à ma présentation de base, et je vais le réutiliser avec plaisir. Merci.
    Isa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier un commentaire