TutorielsIntégrer un blog dans WebAcappella Responsive avec une Iframe

Il faut parfois faire preuve d’un peu d’astuce pour contourner les limites du logiciel WebAcappella Responsive. Voici donc, comment Intégrer un blog dans WebAcappella Responsive avec une Iframe.

Il existe pléthore de site et d’application en ligne vous permettant de créer un blog. Vous en avez des gratuits comme des payants avec leurs lots de fonctionnalités. À vous de faire votre choix, même si nous chez Tonton du Web, on aime bien Blogger.

 

Peu importe celui que vous choisirez, la technique est la même pour tous.

Vous allez créer votre blog ou livre d’or qui sera donc, auto-hébergé par le fournisseur. Tout ce qui vous reste à faire ensuite c’est de l’insérer dans une de vos pages créées avec WebAcappella Responsive grâce à une Iframe.

Seulement voilà, une iframe dans un site responsive, ce n’est pas simple, heureusement pour vous voici la solution à tous vos problèmes.

Commencez par ajouter dans votre page une nouvelle box. Puis ajoutez un élément HTML et collez le code suivant à l’intérieur :

Pensez ensuite à paramétrer votre box en mode étendue, l’effet n’en sera que meilleur.

Intégrer un blog dans WebAcappella Responsive avec une Iframe

 

Bien sur cette Iframe peut être utilisée pour plein d’autres applications. Si vous avez par exemple un site e-commerce créé sur une autre plateforme et que vous souhaitez l’intégrer à votre site principal. Un livre d’or, ou encore pour intégrer n’importe quel contenu présent sur le web.

Vous observerez peut être un petit temps de chargement de l’Iframe lors de l’ouverture de la page, c’est normal, on ne peut rien y faire alors arrête de râler Régis !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la création d’un blog avec Blogger, vous pouvez suivre ce tutoriel réalisé pour WebAcappella 4.

Voilà, ce petit tutoriel très court est maintenant terminé, vous pouvez maintenant essayer tout ça. Attention tout de même à ne pas en abuser et mettre une Iframe sur toutes vos pages.

Bisous les neveux.

11 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai bien suivi en intégrant le code html, mais ensuite en mettant l’adresse de ma page blog (blogger), il n’y a que cet url qui s’affiche et pas le contenu du blog 🙁 – Je dois rater quelque chose… mais quoi ?

  2. Comme BD, rien n’apparaît sur la page blog lorsque je publie mon site, alors que dans webacappella, on voit le blog s’afficher dans la fenêtre. Est ce parce que mon site est en https, et pas le blog? ou autre?

  3. Bonjour
    Avez-vous un petit bout de code pour qu l’iframe s’adapte à la page contenue en hauteur, et que les scroll disparaissent, car avec votre code elle s’adapte uniquement en largeur ?
    merci

  4. Bonjour,
    pour Michel, personnellement j’ai le même problème, je ne crois pas qu’il soit possible d’adapter la hauteur.

    Egalement j’ai un problème d’affichage de blogger lorsque mon site est en mode https. Est-ce que les Tontons pourraient voir si il peut se résoudre… site sécurisé=pas d’affichage de blogger

  5. Bonjour,
    Tout comme alain et BD, rien n’apparait sur la page de mon site, ont ils trouvé d’ou venait le problème ?
    Si quelqu’un à la réponse, Je l’en remercie d’avance.

    Cordialement

    • Bonjour,

      J’ai posé la question à Webacappella directement, ils ont trouvé d’où venait notre problème.

      « Merci de bien vérifier que la case « Activer le Mode Debug » n’est pas cochée dans le menu « Paramètres du site » ?! »

      Ils sont très réactifs et très pro, merci à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier un commentaire