Comment agencer et positionner des éléments sur une page WebAcappella Responsive ?

C’est ce que nous allons voir dans ce premier Tutoriel vidéo WebAcappella Responsive.

Vous avez été très nombreux à nous demander comment utiliser WebAcappella Responsive, comment utiliser les box, sous box et lignes. Découvrez dans ce Tutoriel vidéo WebAcappella Responsive toutes les astuces concernant l’agencement des éléments sur votre page web.

 

  • Notre page web se divise en 3 parties, ou sections (minimum) : l’en-tête, le corps et le pied de page. Chaque section se crée grâce à une box. Dans chaque box nous allons pouvoir placer une ou plusieurs lignes et c’est dans ces lignes que nous allons placer nos éléments texte, images, carrousel, etc.
  • Nous allons également voir comment utiliser les « spacer H » et « spacer V », très utiles pour créer des espaces vides entre les éléments.
  • Nous utiliserons également les marges, les bordures et coins et verrons comment cela peut être utile pour designer sa page.

 

N’hésitez à nous poser vos questions dans les commentaires, nous y répondrons dans les prochaines vidéos.

Bonne création de site à toutes et à tous !

 

 

34 commentaires

  1. Bonjour

    J’ai vu dans la mise à jour du 22/02 « Ajout d’un panel de composant additionnels »
    Je n’ai pas trouvé où, si quelqu’un sait …
    Merci

    • Bonjour Katia, pour le moment je n’ai trouvé que cette solution cliquer sur l’icône texte mettre une photo en arrière plan (dans l’inspecteur du texte en bas de la fenêtre) et taper le texte, une fois fait continuer d’aller à la ligne pour agrandir la fenêtre texte ce qui permet de voir la photo petit à petit en entier, je ne sais pas si je suis clair !
      A+

      • Bonjour Jean, merci pour cette réponse 🙂
        Je viens tout juste de la lire. Je pensais avoir coché être avertie par mail, mais ce n’est pas le cas.
        Bon visiblement, il y a un tuto maintenant, je vais aller voir 🙂

  2. Super la vidéo. Très explicite.
    Merci.
    Pour mettre un texte sur une photo
    – Dans la box « choisir une image »
    – Ajouter une « ligne » puis un « texte » et des « spacer » en haut et en bas pour centrer le texte dans l’image.

  3. Bonsoir tonton,
    J’aurais quelques petites questions concernant le Carrousel.

    Y a t’il la possibilité de mettre le Carrousel sur toute la largeur de la page de notre site, un peu comme il est possible de faire avec les images ?
    Ou, existe t’il un plugin qui peut me permettre de le faire ? (gratuit ou pas)

    Merci.

  4. Merci pour les tuto, un bon texte de 112 page comme dans W4 se serais sympa aussi, non je rigole…
    ça va venir, ils ont déjà rédigé 18 pages…. ah !?

    autant avec W3/W4 je me suis mis tout de suite autant avec WARC c’est plus compliqué…Bon je m’accroche parce que cela semble un bon produit, on sent la filiation… j’en suis encore à la test-version
    ma question :Dans W4 après avoir dessiner les maquette de pages (pied de page, fond-de-page 1, fond-de-page2)
    on peut définir chaque page avec un fond de page et un pied de page, comment fait-on avec WARC, je coince dès le début ! je doit être trop vieux…
    Merci de vos réponses

    • Bon, j’ai trouvé ! il suffit de placer une sous-page définie qui est un objet comme un texte ou une image dans une boxe que l’on place ne bas ou en haut de la fenêtre principale dans une box…
      grrrr 2 jours de perdu, mais c’est en forgeant que l’on devient…
      Je passe au tutoriel 2
      A bientôt.

  5. Bonjour !
    Merci pour vos vidéos qui nous aident à y voir plus clair pour créer des sites WA.
    Il y a une petite chose que je ne saisis pas bien : j’ai besoin de supprimer une page de mon site, et c’est impossible; On me dit « la ressources page a été localisée dans un endroit du projet. Si vous souhaitez supprimer cet élément, vous devez d’abord le supprimer de toutes les pages »
    Quand je localise la source, je tombe sur le menu. J’ai beau avoir retiré le menu sur la page en question, mais ça ne change rien. Une idée de ce que je dois faire ? Merci et bon week-end

  6. Après avoir été un fervent utilisateur de WebAcappella, me voilà particulièrement déçu notamment par la dernière version 4. c’est un vrai foutoir. Impossible de paramétrer correctement la position des versions en cours d’utilisation, aux propositions de choix d’installer les fichiers en local puis passer à la mise en ligne, bref Intuisphère à perdu « la boule » un chien ne retrouverait pas ses petits, de la même façon, en cours d’utilisation, le logiciel peut changer de langue, du français à l’anglais sans intervention de la part de l’utilisateur.
    Au moment de changer de logiciel j’hésite de choisir rester chez intuisphère. J’ai acheté la première version en 2008/2009 et c’est avec un peu d’amertume que je m’éloigne de cette société. Enfin, le site qui tourne en ce moment sur le net n’est pas la version terminée.
    Claude Baldassari

  7. Bonjour … Sauriez vous comment fait pour pouvoir gérer la largeur d’un composant afin que lorsque par exemple deux images sont parfaitement centrées sur la version pc, alors lorsqu’on regard la version ipad par exemple elles ne le sont plus du tout et font même « 1 » de largeur, et dans ce cas si on les élargit pour les recentrer bah a modifie aussi sur la version pc qui du coup n’est plus correct etc ? Merci 🙂 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier un commentaire