ConseilsOVH ou o2switch ? Notre avis d'expert

OVH ou o2switch ? Notre avis d’expert

Il y a plus de deux ans maintenant, nous avons changé d’hébergeur web. Après avoir passé plusieurs années chez OVH, nous avons migré vers o2switch et on ne regrette absolument pas !

 

Pourquoi choisir o2switch pour l’hébergement de votre site internet ?

Commençons par un bref rappel. Lorsque je souscris à un hébergement web, voici ce que je vérifie :

Un nom de domaine associé inclus
Un hébergement simple à utiliser
La création et la gestion d’adresses emails
Trafic illimité
Version du PHP 7+
Certificat SSL gratuit (Lest Encrypt)
Fiabilité et performance
Livraison immédiate
Temps de réponse du support technique

Au fil des années, j’ai testé beaucoup d’offres d’hébergement (LWS, 1&1, OVH, Amen, o2switch…). Seulement 3 ont retenu mon attention.
J’élimine dès à présent LWS et Amen, qui pour moi sont de grosses arnaques. Leur prix d’appel est très bas. Cependant, dès que vous souhaitez utiliser la moindre fonctionnalité, pourtant incluse dans la plupart des hébergements web, il faut payer un surplus. La livraison de ces options n’est souvent pas immédiate et on se retrouve à payer aussi cher, voire plus que chez les concurrents.

 

Dans cet article nous allons nous concentrer sur OVH et o2switch.

Commençons par comparer les prix pour des offres « similaires »

OVH ou o2switch ? Notre avis d'expert

Au delà du prix, ce qui m’intéresse c’est l’interface de gestion simple à utiliser, et les caractéristiques techniques qui répondent au minimum aux standards actuels du web. Au mieux ces caractéristiques me permettent d’évoluer en fonction de mon activité professionnelle (trafic sur le site, nombre de sites à héberger, etc.)

Chez OVH, j’ai souvent rencontré des problèmes techniques et mes sites ont été inaccessibles plusieurs fois par an. Les choses évolues dans le bon sens, mais j’en garde un goût amer malgré tout.

Du coté de o2switch, je n’ai jamais eu le moindre soucis. L’interface est au top, le service client est extrêmement réactif (dans la journée la plupart du temps) et les fonctionnalités sont toutes incluses dans l’offre unique.

 

Autre point positif, chez o2switch, la compatibilité avec WARC et WAM est parfaite !
Vous n’avez rien à faire (version du php, utilisateur Base de données, etc.)

 

Plus intéressant encore, l’espace web et le nombre de bases de données sont illimités. Ce qui veut dire que si vous avez besoin d’héberger plusieurs sites, ou encore que vous êtes une agence web souhaitant inclure un hébergement dans ses offres de création de site web, vous pourrez le faire sans surcoût supplémentaire. Et ça c’est tout bénéf’ !

o2switch est l’un des seuls hébergeurs internet Français à maîtriser de bout en bout la totalité de son infrastructure. Le Datacenter est en France et il n’y a aucun sous traitant. Cela en fait l’un des hébergeurs internet les plus fiables du marché.

 

Enfin, si vous souhaitez migrer votre hébergement actuel et votre nom de domaine chez o2switch, le service client vous propose de s’en occuper gratuitement !
Il vous propose également de faire au prorata des mois que vous avez déjà payé chez votre hébergeur actuel sur leur nouvelle facture. Et pour couronner le tout, vous avez 30 jours satisfait ou remboursé.

 

Bref, que vous soyez un particulier, un pro ou une agence web, ce service d’hébergement internet est vraiment ce qu’il vous faut !

Faites comme Tonton du Web, choisissez pour vos sites internet l’hébergement o2switch

 

Bisous les neveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier un commentaire